Plusieurs services et traitements chiropratiques vous sont offerts à Sherbrooke en Estrie

Prenez rendez-vous >>

819 933-3969

Dr. Nicolas Aubin

Dr. Nicolas Aubin

chiropraticien, D.C., B.Sc.

819 933-3969

Courriel
Système nerveux Muscles Squelette

Optimisation du système neuro-musculo-squelettique

Services offerts :

  • Examen chiropratique
  • Ajustement chiropratique
  • Radiographies sur place
  • Oreillers orthopédiques
  • Analyse de cheveux
  • Conseils nutritionnels
  • Conseils de produits orthopédiques
  • Conseils d’exercices
  • Conseils de réhabilitation

Pour obtenir plus d’information, téléphonez-nous au 819 933-3969

La chiropratique vous offre donc plusieurs options pour vous aider à retrouver une vie sans douleur. Laissez le soin à votre chiropraticien de Sherbrooke de vous conseiller sur le type de soin qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

Ne laissez plus vos douleurs mener votre vie, prenez rendez-vous avec Dr Nicolas Aubin, chiropraticien, D.C., B.Sc à Sherbrooke pour prendre en charge le bien-être de votre vie.

Contactez les spécialistes de Sherbrooke dès maintenant !

Traitements chiropratiques à Sherbrooke pour soulager vos maux

Dr Nicolas Aubin, chiropraticien, D.C., B.Sc peut vous proposer une multitude de traitements adaptés pour contrer vos maux neuro-musculo-squelettiques tels que les douleurs au dos et au cou, les problèmes de digestion, les douleurs menstruelles, les migraines et maux de tête et beaucoup d’autres problèmes de santé reliés au système nerveux. Une visite initiale sera faite par le chiro qui ressemble beaucoup à une consultation médicale et sera suivi d’un examen physique général et d’un examen détaillé de la colonne vertébrale, en plus d’examiner les endroits où vous avez mal. Dr Nicolas Aubin, chiropraticien, D.C., B.Sc d'Axis Chiropratique doit également vérifier l’état de santé de vos vertèbres et de vos articulations. Il pourra ainsi se faire une vue d’ensemble sur les maux que vous éprouvez pour ensuite rendre un verdict et établir une stratégie de traitement.

Il existe plusieurs approches et techniques pour soulager vos différentes douleurs. Votre chiropraticien choisira l’approche à prendre en fonction de vos maux ou douleurs à traiter à l’aide de la chiropratique. Dr Nicolas Aubin, chiropraticien, D.C., B.Sc pourra vous fournir ses services en lien avec les traitements suivants : examen chiropratique, ajustement chiropratique, radiographies sur place, oreillers orthopédiques, analyse de cheveux, conseils nutritionnels, conseils de produits orthopédiques, conseils d’exercices, conseils de réhabilitation et bien plus encore !

La chiropratique n’est pas un service qui prescrit des médicaments ou des chirurgies, au contraire, il dépend principalement sur des manipulations concentrées aux régions cervicales, dorsales et lombaires, et ce, pour ajuster la colonne vertébrale et procurer une sensation de bien-être. À La Axis Chiropratique, Dr Nicolas Aubin, chiropraticien, D.C., B.Sc utilisera ses mains et ses coudes comme méthode de manipulation dans le but de replacer les os et les articulations dans leurs emplacements naturels pour rétablir le bon alignement et fonction de votre système nerveux. Votre chiro peut aussi avoir recours à un amalgame de traitements complémentaires, tels que, chaud ou froid, à l’échographie, la simulation électrique, aux massages et aux équipements spéciaux.

LES APPROCHES LES PLUS POPULAIRES POUR VOTRE TRAITEMENT CHIROPRATIQUE À SHERBROOKE EN ESTRIE

Plusieurs méthodes sont offertes dans la région de Sherbrooke pour contrer vos maux et douleurs. Pourquoi devriez-vous choisir la chiropratique ? Car un chiropraticien est à l’écoute de vos besoins et saura vous proposer LE traitement qui vous conviendra pour vous aider à atteindre une vie sans douleur. Les techniques utilisées à Axis Chiropratique sont variées et adaptées pour subvenir aux besoins que votre corps vous demande.

Le concept Gonstead : est axé sur la base structurelle du corps et les disques intervertébraux. L’élément fondamental est de retrouver l’équilibre et la stabilité au niveau de la colonne vertébrale en mettant à niveau le bassin et les vertèbres des jambes. Donc les ajustements Gonstead sont conçus pour avoir un effet maximal sur les disques pour rétablir l’alignement normal des mouvements.

Le concept Thompson : elle consiste à manipuler les articulations à l’aide d’une table spéciale. La technique Thompson est effectuée sur une table qui tombe et utilise votre propre poids corporel pour exercer une force sur une articulation, et ce, en utilisant des ajustements manuels confortables sans craquement. La pression exercée sur l’articulation active crée un mouvement qui affecte les tissus musculaires.

Le concept Toggle : elle est utilisée pour ajuster l’épine cervicale supérieure, qui d’après une théorie, aborde aussi des problèmes partout dans l’organisme corporel. Le chiropraticien applique une pression soudaine à une dislocation ou à un problème aux vertèbres dysfonctionnelles et ensuite rétracte sa pression rapidement.

Le concept Activator : utilise un petit instrument portable appelé l’Activateur. Le chiro ajuste cet instrument pour livrer une force d’impulsion douce à l’épine dorsale avec pour but de rétablir le mouvement à la vertèbre ou l’articulation ciblée. C’est une alternative à la forme manuelle et traditionnelle de la manipulation des vertèbres.

La chiropractie, en bref

La chiropractie est née en 1895 avec les travaux de David Palmer puis de son fils Bartlett qui a fondé la première école de cours en Amérique du Nord pour former les chiropraticiens. >>

Chiros, ostéos, physios : comment s’y retrouver?

Effectivement, pour beaucoup de gens, ces trois approches pour soigner le corps peuvent avoir l’air très semblables. Et ce qui est encore plus mêlant, c’est que c’est une personne de notre connaissance qui nous recommandera son physiothérapeute ou son ostéopathe ou son chiropraticien en nous jurant que c’est son approche qui règlera notre problème. >>